Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 17:08

Une partie des salariés licenciés de chez Raguet répondaient vendredi à l'invitation de leur défenseur et de leur délégué syndical FO, afin de recevoir le montant de la somme qui leur a été allouée en première instance par le conseil de prud'hommes.

Tout le monde a forcément en tête la situation des ex-salariés d'Ardennes Forge à Nouzonville. L'AGS (caisse de garantie des salaires) réclame le remboursement de plusieurs centaines de milliers d'euros à une quarantaine de salariés parce que la cour d'appel a fixé des indemnités moins fortes que le conseil de prud'hommes en première instance. Cette exigence de la caisse de garantie des salaires, unanimement condamnée par la classe politique ardennaise, a plongé certains ex-Ardennes Forges dans le désarroi.

«J'incite les gens à mettre cet argent de côté. Il y a un appel. Le risque de devoir rembourser une partie des sommes existe, comme pour Ardennes Forge», a expliqué l'avocat en remettant une quarantaine de chèques pour un montant global de près de 700 000 euros.

Paradoxalement, les premiers ex-Raguet à percevoir leur chèque sont les licenciés du deuxième groupe, les mystères de la procédure leur ayant alloué d'abord une indemnité, les premiers licenciés devant la recevoir ensuite.

«Il est préférable de percevoir cet argent et de le placer sans y toucher, avant d'être définitivement fixé. En appel, la somme peut être égale ou inférieure, mais elle peut aussi être supérieure. C'est déjà arrivé. De toute façon, on va demander plus. Je suis confiant, mais je ne peux rien garantir. Il faut être prudent».

Partager cet article
Repost0

commentaires