Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 12:07

Les directeurs se suivent et visiblement les relations sociales n'évoluent pas dans le bons sens chez Transdev.

Tout d'abord, les élus CGT et UGICT-CGT constatent que la mise en place des nouveaux horaires le 2 novembre a été un fiasco puisque «les conditions de travail ne se sont absolument pas améliorées et que les mêmes erreurs ont été commises».

Mercredi, en réunion de CE, les élus CGT ont demandé les vrais comptes de l'entreprise pour savoir les raisons du déficit de 6 M€ annoncés dernièrement. En vain. Le droit exigeant une vraie communication aux élus, ils ont déclenché un droit d'alerte économique (le 3e en quatre ans).

Enfin au cours d'une réunion, le nouveau directeur leur aurait dit, à propos de l'accident d'un bus contre un tram que la conductrice du bus «ne serait pas passée au vert» alors que le lendemain, dans un CHSCT extraordinaire, la direction a annoncé que les conclusions n'étaient pas définitives et que, durant le même temps, les médias étaient informés de la responsabilité de la conductrice !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche