Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 09:39

Gregory Willis, 63 ans, ressortissant américain, ex-patron «providentiel» des Ateliers Thomé-Génot (ATG), condamné par le tribunal correctionnel de Reims à cinq ans d'emprisonnement, cinq ans d'interdiction de gérer et 20 millions d'euros de dommages et intérêts, pour abus de biens sociaux et banqueroute, n'a pas joui longtemps de son avantageux statut de président du Japanese American Cultural & Community Center (JACCC) de Los Angeles.

La révélation de son casier judiciaire français, de sa condamnation et de sa «cavale», précédemment occultés, l'a frappé d'une certaine forme d'indignité. Ce qui rendait vraisemblablement son maintien à la tête du JACCC insupportable pour la communauté américano-japonaise.

De source interne au JACCC, depuis sa prise de fonction, «huit personnes au moins avaient démissionné ou été virées […] Il a créé un environnement de travail très hostile et semble ne pas se soucier le moins du monde des membres de l'équipe qui travaille avec lui, dont certains ont plus de 20 ans d'ancienneté […] ce qui n'a rien de surprenant quand on sait de quelle façon il a traité les travailleurs en France et au Canada…»

Ce mépris des salariés a causé sa perte. Car c'est en cherchant à se renseigner sur la personne de M. Willis, sur Google, que des salariés du JACCC ont conçu des doutes quant à son implication dans l'affaire «Thomé-Génot/Catalina». Greg Willis, confronté à son passé criminel par le bureau du JACCC, a reconnu la réalité des faits ; en conséquence de quoi il aurait été contraint à la démission. Son adjointe reprendra ses responsabilités et fonctions ès qualités de directrice exécutive. Les salariés californiens ont donc eu la peau de leur « patron-voyou».

Pour l'heure, une chose est sûre, Greg Willis a fait ses bagages, son numéro de téléphone au JACCC renvoie sur une messagerie et Catalina Capital Advisors ne répond plus, la ligne ayant été déconnectée.

http://www.lechatnoir51.fr/article-l-ex-patron-de-thome-genot-fait-dans-le-culturel-a-los-angeles-109310891.html

Partager cet article
Repost0

commentaires