Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 12:20

CAPLe Groupe Hersant Media (GHM) a présenté, lundi à Reims lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, l'offre de reprise de son pôle Champagne-Ardenne-Picardie (CAP) par le groupe belge Rossel, qui doit être finalisée au plus tard le 31 décembre. A l'issue de la vente, Rossel, qui contrôle déjà le groupe de presse nordiste La Voix du Nord, détiendra également les titres l'union-L'Ardennais, L'Est Eclair, Libération Champagne et L'Aisne nouvelle, ainsi que la radio Champagne FM et la régie publicitaire CAP Régies.

«Cette cession, qui a reçu l'aval des banques créancières de GHM le 2 novembre, doit apporter au pôle les synergies et le soutien nécessaires à son redressement. Elle permettra aussi à GHM de se consacrer à la finalisation de la renégociation de sa dette bancaire et de garantir ainsi l'avenir de ses titres du pôle Paca et d'outre-mer».

Selon le SNJ, il y aurait une restruction, avec des licenciements, mais moins que ceux annoncés lors de la première tentative de reprise, et étalés dans le temps. La FILPAC-CGT veut une négociation globale et non entité par entité.

Une prochaine réunion est prévue le 12 novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires