Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 17:19

Benoit Hamon, ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire a signé ce matin les quatre premiers emplois d'avenir de la Champagne-Ardenne. Quatre jeunes sans qualification vont bénéficier de ces contrats aidés. Deux d'entre eux travailleront dans les piscines gérées par l'agglomération de Châlons ; un autre sera animateur à la radio Mau Nau et un dernier intègrera l'Armée du Salut.

Benoit Hamon a annoncé que l'an prochain, 3 000 jeunes bénéficieront d'un emploi d'avenir dans la région et que l'année suivante, encore 1 500 contrats seront signés.  Emplois qui déboucheront sur la concrétisation de recrutements par des employeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS). 

Les entreprises de l’ESS emploient plus de 2,35 millions de salariés et distribuent chaque année plus de 50,5 milliards d’euros de masse salariale, soit environ 10 % de l'emploi salarié et de la masse salariale versée chaque année par les entreprises privées. Pour faire face aux départs à la retraite l'économie sociale et solidaire (ESS) devrait recruter 600 000 personnes d'ici 2020.

L’économie sociale et solidaire rassemble les structures et entreprises qui concilient utilité sociale, activité économique et/ou gouvernance démocratique.

Partager cet article
Repost0

commentaires