Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:55

L'ex-Borgers Saint-Quentin - racheté il y a six mois par Faurecia - emploie environ 130 salariés et une quarantaine d'intérimaires. Depuis 2002, le site sous-traite, entre autres, des écrans acoustiques, des intérieurs de coffres, des tablettes et des haillons pour l'industrie automobile.

Le site sera fermé du 20 décembre au 8 janvier [inclus]. La raison de cette décision, prise au cœur des fêtes de Noël, trouverait son origine du côté de PSA Peugeot-Citroën (qui est l'actionnaire majoritaire du groupe Faurecia) et Renault. «Ils ont baissé leurs commandes et, vu que l'on dépend d'eux, la production a été stoppée».

Une réunion devait avoir lieu, mercredi après-midi, entre la direction et les représentants syndicaux de l'entreprise afin d'évoquer la forme juridique que prendrait cette fermeture (éventuellement le chômage partiel). Mais dont on ne connait pas le résultat.

Le groupe international d'équipement automobile a annoncé dernièrement qu'il supprimerait un nombre encore indéterminé d'emplois (quelque 1 500, selon l'AFP et CGT-Faurecia) en Europe de l'Ouest à partir de l'année prochaine. A l'heure actuelle, toujours «aucune information» ne filtre sur les sites français qui pourraient être menacés.

Partager cet article
Repost0

commentaires