Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 11:14

Le président d'Electrolux France a adressé le 12 novembre, à la demande du géant suédois, un courrier à Arnaud Montebourg.

Dans cette missive, il rappelle que «les intentions annoncées le 22 octobre (la fermeture dans deux ans d'Ardam) sont fondées sur une analyse approfondie de la situation de nos marchés et du site de Revin. Dans la mesure où aucune des possibilités d'activités futures analysées n'a été considérée comme étant viable sur le plan économique ou compatible avec notre stratégie, nous pensons que l'action la plus responsable de notre part est de centrer nos efforts sur la recherche de solutions externes». Néanmoins et disant comprendre la nécessité de poursuivre le dialogue avec les salariés, Electrolux accepte «procéder à l'analyse souhaitée de solutions internes, incluant la proposition concernant les hottes aspirantes» jusqu'à la fin janvier 2013.

Un laps de temps durant lequel le groupe électroménager suspendrait la procédure légale liée à l'annonce faite le 22 octobre ainsi que les conclusions d'accords relatifs à des solutions externes éventuelles mais aussi toute initiative visant à des départs volontaires.

Electrolux propose un programme de travail passant par une réunion à Paris, au siège d'un ministère impliqué, et rassemblant des représentants des ministères du Travail et de l'Emploi et du Redressement Productif, le cabinet Syndex, les représentants du personnel et une délégation du groupe Electrolux. «L'objectif de cette réunion serait de définir conjointement les hypothèses de base pour les activités du groupe de travail, à la lumière de l'intention annoncée par Electrolux de cesser la production des machines à laver à chargement par le dessus à la fin de l'année 2014».

Mais on a l'impression que le groupe veut visiblement jouer la montre.

Partager cet article
Repost0

commentaires