Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 19:42

Une réunion de travail présidée par le préfet des Ardennes et réunissant la direction locale d'Electrolux, le cabinet Syndex, les syndicats et aussi le tout nouveau commissaire du redressement productif en Champagne-Ardenne a eu lieu jeudi après-midi, à la préfecture des Ardennes.

Durant plus de deux heures, les différentes parties présentes autour de la table ont évoqué le futur échéancier des réunions plénières programmées à Bercy les 11 janvier, 11 février et 11 mars au ministère du Redressement productif et destinées à réétudier et, on l'espère, réactiver le projet ARdennES.

Avant ces prochaines étapes, décisives quant à l'avenir du site industriel revinois, la direction a assuré à nouveau qu'elle mettra en place des ressources humaines suffisantes pour une analyse pointue de ce dossier.

L'attente des 416 salariés encore en poste à Revin est très forte car ce programme reste, aujourd'hui, la seule opportunité de conserver le maximum d'emplois sur le site de la Bouverie. En évoquant la poursuite des discussions sur le sujet, Agnès Lovera-Villy a elle-même parlé « d'un signe fort qui prouve que la direction a entendu l'intersyndicale ».

La directrice de l'entreprise a, par ailleurs, obtenu la garantie que durant l'exercice 2013, l'unité ardennaise fabriquera 400 000 machines à laver, ce qui permettra de maintenir et mobiliser 416 salariés dont 40 à 80 intérimaires et une quarantaine d'adultes de l'Afeiph.

Différentes autres pistes de travail ont aussi été défrichées. Au terme de cette assemblée, représentants du personnel et dirigeants ont convenu d'une nouvelle réunion du même type le 4 janvier à Bruxelles au siège social du groupe Europe.

Ensuite, il sera temps d'entrer dans le vif du sujet. En attendant, le personnel revinois va goûter à des congés de fin d'année jusqu'au 7 janvier 2013…

Partager cet article
Repost0

commentaires