Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 16:12

Selni compte 200 salariés (145 à Nevers et le reste dans la nouvelle usine installée en Turquie). Un chiffre appelé à doubler avec la reprise de 190 à 230 salariés d'Electrolux.

Le calendrier prévoit une signature des contrats définitifs à la fin du mois de novembre, pour une arrivée sur le site au premier trimestre 2014. «Entre 190 et 230 emplois conservés, voire plus».

"Nous démarrerons une première ligne de moteurs à la fin de l'année 2014, qui produira 1,2 million de moteurs destinés à Electrolux. Fin 2015, une seconde ligne sera créée pour produire 1,1 million de moteurs selon une nouvelle technologie que nous avons mise au point : le BLDC. C'est un fonctionnement à base d'aimants (et non pas de bobinage de cuivre ou d'aluminium), qui permet quasiment de doubler le rendement du moteur. Parallèlement, entre 2014 et 2016, nous produirons des machines à laver en sous-traitance pour Electrolux.
Je tiens à rassurer : le contrat avec Electrolux sera significativement long. Nous n'avons aucune envie de reprendre le site de Revin pour le fermer à court terme, ce serait un non-sens industriel.
Revin sera chargé du R & D (recherche et développement) sur de petits moteurs, destinés à des applications domotiques (comme les volets roulants), les ventilateurs ou la ventilation des habitations. Revin sera aussi spécialisé dans les petites séries et les prototypes".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche