Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 10:45

Electrolux Revin 2Après avoir observé une trêve de quatre jours pour respecter les RTT et journées de repos des 419 salariés, l'intersyndicale d'Electrolux a réuni le personnel, hier matin, afin de faire le point sur la situation après le rendez-vous de mercredi au ministère du Redressement productif.

Au lendemain de cette rencontre, le gouvernement avait demandé au groupe suédois d'«examiner toutes les solutions internes pour préserver l'outil de travail revinois», menacé de fermeture à l'horizon 2015.

Voici le plan de route des syndicats pour les trois prochains mois. «Primo, un groupe de travail va peaufiner avec l'aide du cabinet Syndex notre projet qui sera supervisé par l'Etat. Secondo, on refusera tout plan social rampant. Tant que cette étude continue, on n'acceptera aucun départ. Tertio, une demande de moratoire sera faite afin d'éviter tout investissement en Pologne au moment où on s'active à trouver une solution interne».

L'intersyndicale attend de connaître la position d'Electrolux sur ces trois exigences que l'Etat s'est engagé à défendre auprès des dirigeants de la multinationale. Les organisations syndicales seront reçues par la direction, en Suède, entre le 12 et 15 novembre.

Il a été demandé aux salariés de rester mobilisés et de refuser le fatalisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires