Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 13:49

Le 12 octobre dernier, le tribunal de grande instance de Troyes avait condamné un militant CGT à deux mois de prison avec sursis et 40 heures de travail d'intérêt général pour avoir lancé des chiffons enflammés en direction des grilles de la préfecture au cours d'une manifestation sur la réforme des retraites, en octobre 2010.

Deux jours plus tard, le préfet de l'Aube  rencontrait le secrétaire de la CGT pour l'informer qu'il avait demandé à l'agent judiciaire du trésor la non-application de la sanction pécuniaire. En d'autres termes, le préfet passe l'éponge sur les dégradations faites aux grilles de la préfecture et imputées au seul Guillaume, l'un des 4 000 manifestants que comptait le cortège massé ce jour la devant la préfecture.

Reste que si le préfet demande, c'est désormais l'agent judiciaire du trésor qui dispose. Entre le premier et le second, il n'y a aucun lien de subordination.

Guillaume est convoqué chez le juge d'application des peines pour fixer les modalités de ses 40 heures de travail d'intérêt général. La CGT maintient sa proposition de faire effectuer la peine dans son syndicat

Partager cet article
Repost0

commentaires