Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 09:53

Dans un communiqué, la CNDP (Commission Nationale de Débat Public) annonce qu'elle diffère les deux prochains rendez-vous de Saint-Dizier et Joinville suite aux incidents survenus lors de la première réunion publique du 23 mai dernier à Bure.

Le communiqué indique que la CNDP souhaite ramener la sérénité nécessaire à l’expression de tous et de garantir le respect des principes du débat public en prenant les décisions suivantes :

  • - ,L'organisation d'une table ronde avec tous les acteurs des 2 départements concernés par le projet Cigéo : parlementaires, élus, responsables sociaux professionnels, syndicats, associations, Etat.
  • - Proposer un forum citoyen sur Internet et les réseaux sociaux.
  • - Envisager des formes complémentaires de participation du public permettant notamment aux citoyens directement concernés de s’exprimer.
  • - Les réunions publiques de Saint-Dizier et de Joinville sont donc différées

De leur côté, les antagonistes au projet CIGEO proposent de rassembler les opposants au projet de l'ANDRA via un site internet (cigeout.com) et lancent une pétition en ligne. Pour le collectif villesurterre.com, le projet CIGEO est "un complot", que "le processus décisionnel est truqué, que la gouvernance est un marigot".

Partager cet article
Repost0

commentaires