Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 12:02

Près de 200 salariés du centre d'appel 3 Média à Pont-Sainte-Marie ont débrayé jeudi en même temps que leurs collègues du Havre.

Les salariés du site maripontain, chargés de clientèle, superviseurs, employés de la planification, se sont rassemblés sur le parking afin d'exprimer «leur ras le casque». «Ce mouvement de grève acte un ras-le-bol général». Les griefs sont multiples. L'entreprise compte ainsi un nouveau directeur actuellement en vacances alors que certains salariés, ayant droit à des congés d'été, n'ont pas eu à ce jour l'accord pour pouvoir les prendre.

Ce mouvement fait suite aussi à l'échec de négociations organisées il y a quelques semaines. Direction et personnel n'avaient pas réussi se mettre d'accord sur plusieurs thèmes notamment les journées enfants malades, les pauses rémunérées, le treizième mois, les Tickets Restaurants, la mutuelle, les augmentations de salaire…

Les salariés et les syndicats CGT, CFDT demandent la réouverture des négociations en envisageant de déposer un préavis de grève dans un avenir assez proche.

Partager cet article
Repost0

commentaires