Sans surprise, le tribunal de commerce de Meaux a prononcé, hier, la mise en liquidation judiciaire de la société OC Management (emplois de service), déjà placée en redressement judiciaire depuis le 29 octobre dernier. La poursuite de l'activité a été accordée pour une durée de deux mois, même si le plan social pourrait être mis en place bien avant, peut-être en janvier, après les fêtes de fin d'année.
Cette mise en liquidation judiciaire devrait permettre aux salariés baralbins de percevoir leur solde de novembre par l'intermédiaire du Fonds de garantie des salaires. Pour rappel, OC Management compte 337 salariés répartis sur les sites de Lognes, Mantes-la-Jolie et Bar-sur-Aube. Le site aubois regroupe à lui seul 157 emplois.
«Pour l'instant, nous sommes incapables de déterminer le nombre de licenciements secs et le nombre de reclassements. Nous allons lancer les consultations auprès des comités d'établissement de chaque site pour faire le point», souligne l'administrateur judiciaire en charge du dossier.
Des pancartes «Usine à vendre» ont été installées depuis quelques jours à Bar-sur-Aube. L'une d'elles a été placée à l'entrée de l'usine, deux autres aux panneaux d'entrée de ville sur la D619.
La CGT de Cauval Industries va organiser demain mercredi après-midi une inauguration bien particulière. Elle va déposer la première pierre d'une usine Cauval devant le futur bâtiment de Pôle emploi actuellement en construction près de la gare.