Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 08:33

Fabricant de produits en béton manufacturés sur une cinquantaine de sites en France, Bonna Sabla avait déjà annoncé son intention en mai 2010 et prévenu les salariés.

Redéploiements régionaux par type de procédés, modernisation des capacités de production : Bonna Sabla n'entend pas délocaliser à l'étranger mais regrouper. Une première phase de cette restructuration a eu lieu l'an passé, avec des fermetures et des réductions d'effectifs.

Le site de Bar-sur-Seine qui comptait vingt-deux employés fermera ses portes au premier trimestre 2012 soit plus juste.

Des salariés résignés certes, mais qui sont surtout tristes de cette fermeture et amers de la manière dont on les traite. Des employés qui ont l'impression d'être des pions, malgré une expertise locale forte. Le carnet de commandes était plein, et l'a toujours été.

Les salariés de l'entreprise ont débrayé près de deux heures lors de la visite de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, au lycée Val-Moré, pour montrer leur mécontentement devant la décision de leur entreprise de fermer plusieurs petites unités en France, dont celle de Bar-sur-Seine, afin de pouvoir mieux regrouper ses activités.

Partager cet article
Repost0

commentaires