Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 16:26

arkema-20131002.jpgVendredi dernier, l'intersyndicale, avec l'accord des salariés, établissait une demande de prime mensuelle pour le maintien des activités. En effet, puisqu'il faut continuer à faire tourner la boutique jusque mars, une prime pour motiver les troupes dans ce climat social tendu, était la bienvenue. Un premier montant était avancé par les syndicats dès vendredi donc. Si la direction ne se montrait pas hostile au principe de la prime, elle n'était pas d'accord avec le montant.

Suite à une assemblée générale «à laquelle ont assisté 85 % des salariés», une nouvelle proposition était faite lundi, par les syndicats à la direction locale, qui devait en faire part à la direction générale de Colombes avant de décider. C'est donc hier après-midi que la décision est tombée. La direction faisait à son tour une contre proposition sur le montant de la prime, certes en dessous de celle faite par les syndicats, mais jugée satisfaisante tout de même.

Ainsi, chacun des salariés présents dans l'effectif à l'annonce de la fermeture le 11 septembre dernier, bénéficiera de cette prime jusque mars (le mois de septembre étant lui aussi compris). Par ailleurs, les intérimaires de longue date qui occupent des postes organiques pourront eux aussi en bénéficier.

Cette prime est motivée par «le maintien des activités en fonctionnement jusqu'en mars 2014, par la continuité du projet Ambition, par la production atypique causant plusieurs arrêts et démarrages d'ateliers, la formation des ETT et la reconnaissance du Professionnalisme de l'ensemble des salariés».

Partager cet article
Repost0

commentaires