Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 16:23

Dans le cadre de la création du schéma départemental de coopération intercommunal de l'Aisne, le préfet a préconisé la dissolution du Syndicat intercommunal des aides à domicile (Siam) d'Essômes-sur-Marne qui couvre dix-neuf communes. Avant même que cette dissolution soit décidée, le Siam a déposé une requête devant le tribunal administratif d'Amiens.

Ce syndicat intercommunal d'Essômes-sur-Marne est un service d'aide à domicile fonctionnant 7 jours sur 7 et les jours fériés. Il propose de nombreux services : accompagnement aux courses, entretien du logement et du linge, préparation et prise des repas, aide à la toilette et à la mobilité, aide administrative, garde de jour, télé alarme et activités diverses.

Le rapporteur public a demandé à la cour du tribunal administratif d'Amiens de rejeter la requête du syndicat. La décision sera connue d'ici quinze jours. Reste que le Siam est dans la plus grande incertitude. Il emploie 40 salariés et compte 200 bénéficiaires : personnes âgées et malades. La majorité des dix-neuf communes qui le composent s'est prononcée contre sa dissolution. Si elle était décidée, que deviendraient les 40 salariés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires