Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 18:10

Et si les urgences de Fumay étaient sur la voie de la guérison ? Certes, le traitement s'annonce long et difficile, mais le remède existe bel et bien.

La preuve : l'ARS l'a prescrit jeudi soir, à l'issue d'une double réunion organisée à Fumay. A cette occasion, le directeur de l'offre de soins a officiellement demandé au responsable de l'hôpital de mettre en œuvre un certain nombre de mesures. Avec deux objectifs précis : réaffirmer la prise en charge des urgences vitales et garantir à la population un accès aux soins 24 heures sur 24.

Comment l'hôpital va-t-il en effet s'organiser ? Réussira-t-il à mobiliser les généralistes du secteur ? Ou misera-t-il sur des praticiens hospitaliers de Charleville ? Des zones d'ombre subsistent. Et dans tous les cas, la mise en œuvre du dispositif ne sera pas simple.

Un nouveau conseil de surveillance aura eu lieu en décembre et une autre réunion est d'ores et déjà prévue en février. Soit la date butoir, à laquelle on saura concrètement si les «urgences» vont mieux. Ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires