Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 19:11
20150330 Maternité des Lilas & "Libres"

La maternité des Lilas en Seine Saint-Denis avec plus de 50 ans d’existence a bien besoin de nouveau locaux. Comme on peut l’entendre dans ce reportage, déjà en 1977, ce lieu fut menacé d’être fermé. Depuis quelques années, les promesses se sont succédées, notamment en 2011 avec la reconstruction actée au Lilas mais finalement l’agence régionale de santé -ARS- sera revenue sur cet engagement.

Ce 8 mars, ce sont les personnels de la maternité, fatigués par toutes ses promesses non tenues, qui fixeront la continuité ou la fin de la maternité des Lilas. Dans ce sujet plusieurs prises de paroles qui montrent l’importance de cette maternité pour les femmes qui sont passée dans ce lieu.

Sujet réalisé par L’écho des luttes sur FPP

Présentée comme une soirée-débat sur Fukujima avec la présentation par le réalisateur du film "Libres", celle-ci, tout comme le film d'ailleurs, fut une propogande pour les énergies alternatives, en particulier l'éolien "citoyen" qui va vous rendre libre !?

Partager cet article
Repost0

commentaires