Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 12:31
Les salariés de Cauval Industries manifestent

Près de trois cents salariés de Cauval Industries ont manifesté dans les rues de Bar-sur-Aube. Partis de l’usine, ils ont remonté la rue nationale jusqu’à la mairie, avant de se rendre à la sous-préfecture.

Une délégation de salariés a été reçue par le maire de Bar-sur-Aube, le président de la communauté de communes et la conseillère générale du canton.

Ce mercredi matin, Cauval Industries s’est déclaré au bord du dépôt de bilan. L’annonce a été faite aux employés du site de Bar-sur-Aube qui ont spontanément commencé à se rassembler.

Un dépôt de bilan pourrait tomber dès lundi si aucune solution n’est trouvée dans les heures qui viennent.

À l’heure actuelle, le groupe se déclare dans l’incapacité de payer les salaires à la fin du mois. Le CE (comité d’entreprise) serait convoqué dans la journée de vendredi.

Le jeudi 19 février, un courrier signé par le vice-président évoquait une mésentente avec le principal client du groupe, les magasins But, qui pourrait mettre en danger le site baralbin. «La situation du groupe Cauval est la suivante : depuis la fin de l’année 2014, notre client But n’a de cesse de nous amener à déposer le bilan pour l’ensemble du groupe, en propageant des rumeurs sur le marché et en nous mettant en difficulté».

Les salariés voyaient dans ce courrier affiché à l’entrée de l’usine «une déclaration de guerre» envers But.

Le groupe Cauval Industries emploie actuellement près de 500 salariés à Bar-sur-Aube.

Partager cet article
Repost0

commentaires