Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 12:30

Alors que les choses semblaient s'être apaisées après la décision du ministère du Travail le 24 mai dernier d'annuler une première procédure de licenciement pour faute grave (la direction a fait appel de la décision, la direction) a engagé une nouvelle procédure pour motif disciplinaire cette fois, à l'encontre du représentant de la section syndicale CFDT.

Une procédure à nouveau annulée par l'Inspecteur du travail de Chaumont qui a refusé le licenciement.

Pourquoi Chaumont et pas Troyes ? Parce qu’après la décision du ministère du travail, «J'ai été déclaré apte à l'issue de la visite médicale mais on m'a fait comprendre que le poste n'existait plus et que je pouvais rester chez moi tout en étant payé». Puis la direction lui a envoyé un courrier pour lui proposer un poste similaire sur le site de Chaumont, le sien n'existant plus à Troyes.

«J'ai demandé à ce que mes frais soient pris en charge, que mes horaires soient aménagés pour tenir compte du fait que j'ai la garde de ma fille en permanence et j'ai réclamé en outre des garanties sur la pérennité du poste. En guise de réponse la direction m'a indiqué que c'était ainsi et pas autrement. Et toute autre attitude serait assimilée à un refus. Le 27 juillet dernier, j'ai averti la direction que je ne répondais pas favorablement à sa proposition qu'elle n'avait pas la volonté de me réintégrer», explique le représentant syndical, qui a dès lors été convoqué par l'Inspecteur du travail de Chaumont qui lui a signifié l'engagement d'une procédure pour des raisons disciplinaires.

La décision toute récente de l'Inspecteur du travail d'annuler la procédure de licenciement apparaît comme une nouvelle bouffée d'oxygène.

Partager cet article
Repost0

commentaires