Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 09:35

À Soissons, le lycée des métiers Le-Corbusier (qui œuvre dans les filières de l'hôtellerie-restauration, du bâtiment et de l'automobile) accuse un trou financier dans son budget de fonctionnement de pas moins de 400 000 euros. Cet établissement soissonnais, qui accueille cette année 623 élèves et 92 apprentis.

«Un nouvel agent comptable est arrivé dans l'établissement à la rentrée de septembre. À cette occasion, ont été constatées des difficultés de fonctionnement que nous avons décidé d'analyser. Une enquête est menée par la direction départementale des finances de l'Aisne», explique Jean-Luc Strugarek, directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) de l'Aisne. «Nous attendons les résultats de cette enquête, que nous livrerons en toute transparence quand nous les connaîtrons, mais nous avons paré au plus pressé pour permettre au lycée de fonctionner», indique encore le DASEN, en notant quant au fond de l'affaire, qu'il est «trop tôt pour émettre des hypothèses» sur ce qui a conduit à ces difficultés financières. Ces soucis ne concernent que les crédits de fonctionnement de l'établissement, comme le chauffage par exemple.

Le rectorat a accordé un crédit exceptionnel de 250 000 euros à l'établissement. Mercredi, le conseil régional a, lui, abondé cette somme à hauteur de 150 000 euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires