Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 18:43

centralenucleairechoozADepuis le début du mois, le réacteur n°1 du site nucléaire est ainsi au point mort, dans le cadre d'un arrêt dit «simple rechargement» (ASR). Un processus qui, comme son nom l'indique, permet de renouveler une partie du combustible.

Cet ASR - le premier de l'année, qui sera suivi d'un second cet été sur l'autre unité de production - a été minutieusement préparé depuis le mois de septembre. À l'issue de ce vaste chantier, le redémarrage du réacteur sera ensuite conditionné au feu vert de l'ASN (Autorité de sûreté nucléaire).

A priori, l'arrêt devrait durer jusqu'à la mi-avril. Toutefois, la date n'a pas été précisément communiquée, l'information étant particulièrement «sensible» sur le marché de l'électricité. Chaque jour d'arrêt représente un manque à gagner variant de «500 000 à 2 millions d'euros», en fonction de l'évolution des prix sur le marché.

Comme pour les précédents programmes, le budget de cet ASR devrait être supérieur à 10 millions d'euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche