Nous revenons sur la manif de samedi à Nantes et sur la situation actuelle à Notre-Dame-des-Landes.
Ce dimanche soir, malgré la mobilisation massive d’hier nous n’avons toujours pas de garantie que l’État renonce à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin. Des paysans et habitants de la ZAD sont toujours menacés d’expulsion immédiate, d’astreintes financières exorbitantes et de saisie de leurs biens et cheptels. Ceux-ci passent toujours en procès mercredi 13 janvier. L’heure tourne. Puisque le gouvernement reste sourd face à la contestation populaire, nous n’avons d’autres choix que de poursuivre des actions de blocage.
Suite à l’assemblée du mouvement du 10 janvier, nous lançons, entre autres, un appel à opérations escargot mardi 12 janvier à 7h30 pile et jusqu’à 9h sur le périphérique de Nantes et partout ailleurs. Il s’agit d’une grande action diffuse et participative à laquelle toutes les personnes solidaires et comités de soutien peuvent très facilement se joindre en s’organisant par petits groupes de voitures.
Un rassemblement appelé par l’ACIPA aura lieu devant le tribunal le mercredi 13 janvier à 10h30 lors de l’audience prévue.
La mobilisation se poursuivra jusqu’à ce que nous soyons entendu-e-s.
Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes.