Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 16:07

«J'ai constaté la carence du plan de licenciements de cette entreprise parce que les mesures d'accompagnement et de reclassement étaient insuffisantes. L'employeur devra en tirer les conséquences», déclarait hier le responsable de l'antenne territoriale de la Direction régionale de la consommation, de la concurrence, du travail et des entreprises (Direccte), chargée de vérifier la légalité des procédures par rapport au code du travail.

A cause de cette carence, les dirigeants de la PME de Glaire vont donc devoir reprendre la procédure à zéro pour pouvoir dégraisser leur effectif de vingttrois postes.

«Tout est remis en cause alors que l'entreprise s'apprêtait à valider, lundi, dix départs volontaires et treize licenciements secs. La direction a maintenant trois possibilités. Soit elle choisit de passer en force et de demander à la juridiction consulaire d'accepter ce PSE pour assurer la pérennité de l'entreprise, soit on renégocie à nouveau, soit elle apporte des aménagements au plan initial».

Cette information survient alors que Tecsom, qui fait l'objet d'une mesure de sauvegarde depuis le 17 janvier, a rendu, jeudi, des résultats somme toute rassurants devant le tribunal de commerce.

«La procédure de restructuration mise en place par la direction a commencé à porter ses fruits puisque la PME a enregistré une réduction de ses pertes en début d'année mais aussi une augmentation de 29 % de son chiffre d'affaires en janvier et février par rapport à 2012. Enfin, le carnet de commandes qui s'élève à 2,8 millions d'euros a progressé de 50 % en une année. Si bien que Tecsom dispose, à ce jour, d'une trésorerie d'un million d'euros».

Le dossier Tecsom a été renvoyé à l'audience du 4 juillet pour vérifier si toutes les mesures mises en place pour redresser l'entreprise s'avèrent efficaces. Et d'ici là, il faudra nécessairement plancher sur un nouveau PSE…

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires