Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 11:21

Fin octobre, nous vous parlions l'histoire de cette mère de famille seule et active, dont le fils s'était vu refuser l'accès à la cantine scolaire. Depuis, au moins quatre cas similaires ont été signalés au sein de la commune. Quatre mères de familles qui se battent pour que leurs enfants puissent être pris en charge entre 12 h et 14 h. Un combat semé d'embûches.

Ce que ne comprennent pas ces mamans, c'est que des places restent libres chaque jour au sein de la salle polyvalente qui accueille les enfants le midi.

«Ces places sont libres parce que des enfants ne viennent pas manger. Il faut savoir que chaque jour nous jetons des repas à la poubelle que nous avons pourtant achetés. De toute façon, nous sommes déjà au-dessus des normes de sécurité pour un ERP (établissement recevant du public). Je comprends que ces personnes soient déçues mais en tant que maire, je ne peux pas me permettre de courir ce risque

En attendant, les parents d'élèves continuent d'interpeller les pouvoirs publics. Certaines mères de famille réfléchissent même à porter l'affaire devant le tribunal administratif.

Partager cet article

Repost0

commentaires