Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 16:28

Créée en 1926 à Belleville-sur-Meuse (dans la banlieue verdunoise), Hory-Chauvelin est une entreprise spécialisée dans la restauration de monuments historiques. Dirigée à Avoine (à proximité de Tours), elle emploie 300 salariés répartis sur plusieurs sites : sa maison mère à Belleville-sur-Meuse (Meurthe-et-Moselle), ainsi que trois antennes basées à Ennery (Moselle), Sault-lès-Rethel et Paris.

«Le 5 septembre dernier, l'administrateur nous a annoncé la fermeture des quatre sites au cours d'une réunion». L'entreprise est en cessation de paiement.

«Nous n'avons plus un seul intérimaire sur nos chantiers. Les boîtes qui les missionnaient n'étaient plus payées… De la même manière, nos cartes gasoil sont bloquées depuis ce lundi 16 heures. Nous n'aurons bientôt plus de carburant pour nous rendre sur les chantiers».

Dans le pire des scénarios, les salariés des quatre sites perdraient leur emploi. Quinze familles seraient menacées à Sault-lès-Rethel, sans parler des chantiers en cours dont celui de Sciences Po à Reims sur lequel travaillent encore cinq salariés.

Partager cet article

Repost0

commentaires