Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 17:03

C’est en voisin que des salariés de chez Arkema sont venus soutenir hier matin leurs camardes de chez Sandvik, spécialisés dans la fabrication de compacteurs et de cribles.

Mais c’est surtout en compagnons de galère que la visite, pleine d’émotion, s’est faite.

«On est pas mal à se connaître sur les deux sites. Quand on a lu l’info dans les journaux, on a eu l’impression de replonger deux mois en arrière. On sait par quoi ils vont passer. On est tous dans le même bateau».

La démarche a touché les employés de Sandvik présents pour assister au dépôt de gerbe au pied du mannequin crucifié, symbole des salariés.

Avant qu’une assemblée générale ne réunisse dans l’après-midi les salariés de Sandvik, cette manifestation matinale aura permis quelques échanges et de tenter d’avancer au passage quelques explications.

D’autres actions communes sont à prévoir avec les salariés d’Arkema. On parle notamment d’une marche dans Chauny.

En attendant, le cabinet Syndex, mandaté par les salariés, va étudier la santé économique du site et les négociations vont se poursuivre, au moins jusqu’au 12 janvier.

«L’espoir est de partir le plus dignement possible. On ne croit pas à un reclassement ou à une reprise. On souhaite que la prime soit à la hauteur du préjudice moral que l’on subit».

Partager cet article
Repost0

commentaires

catillon 21/11/2013 19:46


salut à tous,


les sites de sandvik chauny et arkema organisent une marche funébre pour l'emploi vendredi 29 novembre 2013 à 10 H 00 VENEZ NOMBREUX !!!


philippe catillon secretaire du c.e