Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 11:21

Baxi-juillet-2013.jpgComme mardi au comité d'entreprise à Villeneuve-Saint-Germain, les représentants du personnel devaient hier émettre un avis sur le livre II, sur la fermeture de l'usine de montage de chaudières. Mardi, à défaut d'avoir suffisamment d'éléments sur le futur plan social, les élus n'avaient pas émis d'avis. Le CE avait indiqué au PDG qu'il ne pouvait se prononcer sans disposer de l'avis du Comité central d'entreprises (CCE) et du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Un peu de temps a été gagné pour présenter le CHSCT de nouvelles propositions sur les conditions de départs et de licenciements, les primes, les formations. «Nous sommes toujours dans l'attente de réponses précises à toutes nos questions». Notamment sur le vague projet de 40 postes aux entrepôts de Villers-Cotterêts. Pour maintenir la pression, toute la semaine, le personnel a occupé l'usine de la Magdeleine, allumant chaque jour des feux plus fournis dans la cour.

Durant le mois de vacances, qui a commencé hier soir, les représentants du personnel viendront régulièrement vérifier dans l'usine que des chaînes de montage ne sont pas démontées pour être remontées vers le site alsacien de De Dietrich (usine du même groupe BDR Thermea).

Partager cet article

Repost0

commentaires