Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 20:51

Transfert des facteurs de Vireux, départ en retraite non-remplacé, tournée modifiée, cette nouvelle organisation ne passe pas comme une lettre à La Poste.

Une réorganisation importante de la distribution du courrier et des tournées des facteurs prévue pour le 21 octobre. À partir de cette date, les facteurs de Vireux-Molhain vont être transférés à Givet ce qui va impliquer la modification de certains parcours dans ces deux villes mais également dans les petites communes environnantes qui dépendent de ces centres de courrier. Et à cela s’ajoute le départ en retraite de l’un d’entre eux qui ne sera pas remplacé et donc la suppression d’une tournée de distribution.

«Certaines rues vont changer de facteurs, les horaires de distribution aussi». En clair, les habitants de certaines rues habitués à recevoir leur courrier en début de matinée devront patienter parfois jusqu’à l’heure du déjeuner. «Le tri général sera aussi réapprendre et le casier du facteur va être modifié».

Si la direction justifie cette réorganisation auprès des facteurs par la baisse du trafic du courrier, les premiers concernés, eux, estiment que «la suppression d’une tournée va se traduire par une augmentation du courrier dans les sacoches des vélos, et donc des plus tournées plus éprouvantes et plus longues».

Ce n’est pas la première fois que le centre de courrier de Givet est sujet à une réorganisation. Déjà, début 2012, une tournée avait été supprimée à la suite d’un départ en retraite non remplacé ce qui avait impliqué une modification des parcours.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires