Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 12:59

Après l'angoisse, le soulagement. Le projet d'Orpéa pour la résidence Léon Braconnier à Revin a rassuré. Il comprend la sécurisation du bâtiment actuel, la construction d'un nouvel Ehpad juste à côté, le maintien du personnel et même plus.

Ainsi, contrairement à ce qui avait pu se dire à une certaine époque, le bâtiment actuel ne sera pas détruit. Orpéa souhaite acquérir le terrain juste à côté, appartenant à la Mutualité Prémiris, pour y construire un nouvel établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) avec l'ouverture de 80 à 90 lits.

Alors que pour l'heure, la résidence a une autorisation pour 64 lits, et 53 sont occupés, la création d'un nouvel établissement et le développement du service devraient donc s'accompagner d'embauches, en renfort de l'équipe existante. Quelques mois avant le transfert effectif des résidants dans le nouvel Ehpad, il s'agirait de recruter de 15 à 20 personnes dans le secteur médical : aide-soignantes, infirmières…

Selon le calendrier prévisionnel, le transfert vers le nouvel Ehpad est prévu d'ici deux ans et demi, trois ans. Le permis de construire devrait être déposé à l'automne pour un début de chantier espéré au printemps 2013.

Partager cet article

Repost0

commentaires