En mars 2006, le tribunal de commerce avait ainsi prononcé la liquidation judiciaire des cinq auto-écoles rémoises Clemenceau, Alexandre et le Centre régional de conduite (CRC) qui exploitait les trois auto-écoles Vauban, Chanzy et Cernay. L'affaire avait rapidement pris une tournure judiciaire, après le dépôt de plus de 500 plaintes et l'ouverture d'une enquête en avril 2006 qui devait conduire à la mise en examen des deux cogérants.
Hier, après en avoir délibéré, le tribunal correctionnel a déclaré coupables d'escroquerie et de banqueroute les deux anciens cogérants.
Au regard de la gravité des faits, ils ont tous deux été condamnés à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans. A cela, le tribunal a ordonné la faillite personnelle des deux prévenus pendant une période de 10 ans. Ils devront également solidairement indemniser les victimes. Sur ce point, les parties civiles jugées recevables devront encore attendre quelques mois avant d'espérer toute indemnisation. L'affaire a été renvoyée sur intérêts civils au 17 janvier 2013.