Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:11

L'affaire débute en novembre 2011. Révoltée par la façon de travailler de sa supérieure, Sophie décide d'alerter la direction générale de l'Arfo à Reims.

Les choses sont restées en l'état. «Courant décembre, je me suis arrêtée pour dépression».  En juillet, la direction générale a pris la décision de confier une autre résidence à la directrice et de licencier Sophie : «Ils m'ont renvoyée au motif que j'avais dénoncé des dysfonctionnements dans la résidence auprès du conseil général, du procureur et de l'agence régionale de santé. Et ce, sans avoir informé l'Arfo au préalable». Un manque de loyauté présumé que l'ancienne hôtesse a contesté hier devant les prud'hommes. Elle a aussi demandé sa réintégration.

Sophie n'était pas seule au tribunal des Prud'hommes hier après-midi. Une douzaine de résidents de la maison de retraite Arfo, où elle était en poste jusque cet été, sont venus la soutenir. Ils tenaient à être là pour montrer au tribunal que leur hôtesse n'aurait pas dû être licenciée et qu'elle devait revenir s'occuper d'eux.

La décision doit être rendue le 28 février.

Partager cet article
Repost0

commentaires