Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:35

Fin de l'histoire. Jeudi après-midi, le directeur de Vendeuvre Sous Vêtements à Vendeuvre-sur-Barse (sous-traitant du groupe de textile Zannier), accompagné d'un représentant de l'administrateur judiciaire, apprend la nouvelle aux salariés : sauf surprise de dernière minute, ils devraient finalement demander la mise en liquidation judiciaire mardi prochain au tribunal de commerce de Troyes.

Après le plan social de l'automne pourtant, les salariés pensaient que le couperet n'était pas passé loin. Mais en début d'année, de nouvelles craintes se murmuraient jusqu'à cette annonce officielle jeudi après-midi.

Deux scénarios semblent se nouer. Le premier, radical, entraînerait une liquidation immédiate, avec fermeture automatique du site. Le pire scénario, mais inconcevable, selon les représentants syndicaux. Ils penchent plutôt pour une seconde piste, celle d'un délai de quelques semaines pour liquider l'encours, honorer les ultimes commandes auprès des clients.

La solution Pôle emploi, c'est 37 licenciements dès le début du printemps. Tout le monde la redoute, mais tout le monde l'a à l'esprit.

Partager cet article

Repost0

commentaires