Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 16:02

éolienL'association Sauvegarde des paysages de la vallée de la Coole conteste un projet pour lequel à Cernon «l'enquête publique n'est pas cohérente».

Deux points qui figurent dans l'enquête sont dénoncés.
Premièrement : «Une délibération du conseil municipal de Cernon du 23 novembre 2009 qui paraît illégale : un membre du conseil municipal a pris part à la délibération étant intéressé financièrement dans l'opération éolienne soumise à l'enquête publique».
Deuxièmement : «Les documents présentés à l'enquête publique (13 éoliennes), ne correspondent pas à l'avis d'enquête paru dans la presse ( annonces légales portant sur 7 éoliennes) avec des incohérences dans la puissance des machines (quatre puissances évoquées selon les paragraphes)». «C'est le vrai fouillis. On nous parle par exemple d'éoliennes d'une puissance de 2 mégawatts et pourtant sur le site officiel (celui de la préfecture) on parle d'une totalité de 18,9 mégawatts. Or, si on divise ce total par 7, on obtient 2,7 mégawatts par éolienne. Ce n'est pas du tout la même chose !».

Rien à voir en effet d'autant que la ZDE (zone de développement éolien) concernée ne permet qu'une puissance maximale totale de 100 mégawatts : facile de rester en dessous de ce seuil si on divise par deux ou trois la réalité de certains chiffres !

"C'est le préfet qui décide. Mais s'il décide d'approuver les permis de construire, nous irons en justice devant le tribunal administratif".

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Energies alternatives
commenter cet article

commentaires