Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 11:58

AéroportLa grogne a pris forme en Seine-et-Marne il y a plus de six mois. Des associations et des collectifs se sont constitués aussi dans la région d'Esternay et, dans certaines communes, des élus ont décidé de hisser la bannière de la contestation en s'en prenant ouvertement à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) mais aussi à l'État à travers le ministère chargé des Transports.

À l'origine de cette vague de mécontentement, un arrêté pris en novembre 2011 visant à modifier les couloirs aériens desservant les aéroports parisiens.

À Romilly et Maizières-la-Grande-Paroisse, de nombreux riverains, réunis aujourd'hui dans un collectif, dénoncent eux aussi d'importants problèmes de nuisances aériennes. Ce sont, en effet, entre 300 et 400 avions qui transitent chaque jour au-dessus de la ville.

Ce collectif a décidé d'organiser une réunion publique ce samedi 19 janvier prochain, à 14 h 30, au foyer Ambroise-Croizat de Romilly, avec le concours du président de l'association Opposition aux nuisances aériennes en Seine-et-Marne et Aisne (Onasa).

Partager cet article
Repost0

commentaires