Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:09

Europoles tient à reprendre Petitjean à Saint-André-les-Vergers et tient à le faire savoir alors que la concurrence avec le groupe saoudien Al-Babtain s'annonce serrée. Europoles, basé en Bavière, appartient au même groupe, VTC, depuis ses origines. En cinq ans, le groupe a doublé de taille, tant en chiffre d'affaires qu'en nombre de salariés.

La galvanisation, aujourd'hui à l'arrêt, serait reprise par Fontaine, un partenaire historique du groupe. En attendant la mise aux normes de l'unité, qui prendra au moins un an, Europoles est prêt à reprendre les 35 salariés. «Ils travailleront chez Petitjean en attendant».

«C'est vrai, il y aura un plan social, mais notre business plan nous permet d'être optimiste et d'envisager de nouvelles embauches dès 2014

Au total, Europoles reprendrait donc 421 personnes pour le futur Petitjean et 35 personnes seraient reprises par Fontaine. Sur un total aujourd'hui de 499 salariés.

«Nous avions en vue la construction d'une nouvelle usine en Pologne pour fabriquer des grands mâts quand l'opportunité Petitjean s'est présentée. Nous sommes absent du marché français alors que Petitjean y est très présent avec des produits innovants et une capacité d'innovation importante. Ça permettrait d'enrichir notre panel et notre portofolio de produits. La marque Petitjean, à la renommée internationale, serait évidemment conservée

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires

Camille 31/01/2012 19:05


Finalement, c'est le groupe saoudien qu'a choisi le tribunal de commerce de Troyes.