Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:31

La création officielle, en fin d'année dernière du syndicat d'aménagement pour le Nord rémois va-t-elle changer la donne ?

En jetant un œil sur l'ordre du jour de la réunion, qui aura lieu à la chambre de commerce et d'industrie dans l'après-midi du vendredi 13 janvier, on s'aperçoit que trois nouveaux projets seront évoqués.

Le premier d'entre eux est l'installation d'un chenil qui pourrait accueillir les chiens de certaines compagnies de sécurité. Il faut dire que l'initiative est pragmatique puisque sur le site de la base, il existait déjà un enclos pouvant accueillir de très nombreux chiens. Il s'agirait donc d'une simple réadaptation de structure. Cela signifie que ce projet ne nécessite pas un investissement énorme mais simplement quelques aménagements. Sans avoir, pour le moment de chiffres précis.

Autre perspective, une auto-école rémoise est sur les rangs pour récupérer un bâtiment et y prendre ses quartiers. Cette dernière compterait beaucoup sur l'existence des pistes de la base aérienne pour y donner des cours de conduite dans la plus grande des sérénités. Là aussi, ce projet ne demande qu'un aménagement qui pourrait être rapidement mis sur pied.

Troisième et dernier projet qui sera abordé pour la première fois en comité de site, la prise de quartier d'une agence de sécurité. Une chose cohérente et qui trouve de la cohérence avec le projet de chenil professionnel évoqué plus haut.

La dissolution de la base et le démantèlement qui suivra fixait l'arrêt de mort du musée de l'aéronautique local. Mais cette chronique d'une mort annoncée a trouvé une issue favorable. Le musée sera accueilli de manière provisoire pour l'intant au sein de la commune de Bétheny.

Partager cet article

Repost 0

commentaires