Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 20:20

Valodéa (syndicat mixte de traitement des déchets ardennais) construit un nouveau centre de tri dans la zone industrielle de Mohon.

Devenant l’unique site de traitement de ces déchets dans les Ardennes en 2015, les centres actuels localisés à Fumay et Charleville-Mézières devraient ainsi fermer leurs portes. «Du fait de l’automatisation des tâches, on sait qu’on aura besoin de moins de salariés. Mais cela est vraiment nécessaire au vu des normes actuelles, de l’état dans lequel sont nos chaînes de tri et des conditions de travail qui en découlent. Ce sera à l’exploitant de mettre en service ce site et de définir les moyens humains nécessaires, il s’agit de sa responsabilité propre».

Actuellement assurée par Arcavi, l’exploitation pourrait bien changer de main à la suite du lancement prochain d’un appel d’offres.

Quant aux sites actuels, ils devraient être vendus ou loués. Une des pistes évoquées serait d’implanter sur le site de Fumay une ressourcerie donnant une seconde vie aux objets et produits inutilisés. Peut-être une reconversion possible pour les employés ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cl 18/04/2014 18:05

²comment faire des chomeurs avec des fonds publics, il suffir de demander a monsieur Dalla Rosa.