Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 10:18

Les frères Papin, gérant et dirigeant de la SARL éponyme à Montcornet et Athies-sous-Laon, n'aiment pas la CGT puisqu'ils ont licencié récemment le délégué syndical de l'entreprise.

Mais pas seulement. Les irréguralités sont nombreuses dans l'entreprise. Plusieurs possibles irrégularités relevées en 2007, 2009 et 2010, par des contrôleurs et inspecteurs du travail assez renseignés.

La procédure fait mention de plusieurs infractions : emploi irrégulier de dispositif destiné au contrôle des conditions de travail, transport sans carte de conducteur insérée dans le chronotachygraphe du véhicule, obstacle au contrôle des conditions de travail, outrage à personne chargée d'une mission de service public, utilisation injustifiée de plusieurs feuilles d'enregistrement par jour, prise de repos hebdomadaire insuffisante ou dépassement de la durée maximale de conduite. Les faits ne sont pas si anciens.

Le dossier est épais d'une bonne vingtaine de centimètres de procès-verbaux et constats divers. A tel point que le défenseur des deux frères et de leur société, n'a eu aucune difficulté hier, à «plaider» devant les juges correctionnels, le renvoi de l'affaire à une date ultérieure. Le 13 janvier donc, il faudra s'y coller.

Philippe Papin, prévenu dans le privé, est aussi… magistrat premier, maire de la petite commune de Soize, dans le public.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Politique et social
commenter cet article

commentaires