Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:42

Début octobre, trente-cinq chauffeurs des transports Meunier à Laon (sur les trente-huit que compte l'entreprise) étaient en grève. Ils expliquaient alors que la société avait été placée en redressement judiciaire cet été.

Le 16 décembre dernier, une audience était programmée au tribunal de commerce afin que la justice statue sur le sort de l'entreprise. Les salariés ont alors pris connaissance d'une offre de reprise des transports Caille. Cette offre aurait été jugée insuffisante cependant par le tribunal.

Une nouvelle audience, de la dernière chance en quelque sorte, est programmée le 17 février. Le temps, éventuellement, que de nouvelles négociations interviennent ?

En attendant, l'heure n'est pas forcément à l'optimisme du côté des chauffeurs. «On se doute bien que s'il n'y a pas de reprise, il y a un fort risque pour que la liquidation judiciaire soit prononcée.» Ce serait alors trente-huit conducteurs qui se retrouveraient sur le carreau et une entreprise de transport de plus qui fermerait ses portes sur Laon.

Partager cet article

Repost0

commentaires