Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 09:17

Le mouvement de grève a été reconduit chez Initial, la blanchisserie industrielle de la zone Actipôle La Neuvillette à Reims. Les négociations semblent toujours bloquées.

Le désaccord porte sur une prime d’intéressement, qui serait baissée de 20 % et fondée sur 5 critères. Selon la direction, deux de ses critères étaient déjà en place (résultats et atteinte du budget) pour cette prime qui existe depuis 1986. Elle a proposé une nouvelle réunion le 5 juin, et n’a pas eu de réponse des partenaires sociaux.

Dans un communiqué, Initial précise qu’elle «souhaite récompenser les sites qui voient leur absentéisme baisser et le niveau de satisfaction de leurs clients augmenter; elle a donc proposé de faire évoluer l’accord d’intéressement en ce sens, tout en maintenant comme base du calcul de l’enveloppe le niveau de résultat du site ainsi que l’atteinte du budget, comme c’est le cas dans le précédent accord. Ces nouveaux critères qualitatifs agiraient simplement comme des coefficients bonus/malus pouvant faire varier l’enveloppe de plus ou moins 10 %

Les deux parties ont jusqu’au 30 juin pour renégocier cet accord d‘intéressement.

Partager cet article

Repost0

commentaires