Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 20:31

Après l'épisode du délégué CFDT devenu directeur des ressources humaines, la tentative infructueuse de baisse générale des salaires demandée en vain par la direction et enfin, la semaine passée, le départ de l'ancien PDG avec un parachute doré de 120.000 euros,  le dossier Tecsom sera de nouveau être examiné par le tribunal de commerce de Sedan. La société sedanaise accuserait un passif d'un peu plus de quatre millions d'euros !

Vendredi, la nouvelle équipe dirigeante a en effet sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde. Le dossier a été déposé auprès du greffe de la juridiction sedanaise. Si les juges du tribunal de commerce de Sedan accédaient cà la demande, les dettes de la société seraient alors gelées pendant toute la durée de la nouvelle procédure.

Reste à savoir si le plan de sauvegarde de l'emploi actuellement en cours de négociations entre les syndicats et la direction et prévoyant 24 suppressions d'emploi peut s'avérer suffisant pour donner une bonne bouffée d'oxygène à une entreprise qui, malgré les aides successives et répétées des collectivités locales (on parle de 7 à 8 millions d'euros), n'est jamais parvenue à redresser la barre et à retrouver une crédibilité économique dans son domaine d'activité.

Partager cet article
Repost0

commentaires