Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 09:27

Suite à l'annonce d'une suppression de poste à la rentrée au Centre de documentation pédagogique, les syndicats enseignants s'inquiètent.

Avec 1 827 emprunteurs actifs inscrits et 97 100 prêts effectués par an, le Centre de documentation pédagogique de l'Aube (CDDP) est l'un des plus dynamiques de l'académie de Reims, sans oublier les conférences, les salons, les visites, les expositions, la formation de documentalistes… Pourtant, malgré une belle activité et des recettes commerciales en croissance depuis 2008, l'établissement devra faire face à la rentrée prochaine à une nouvelle suppression de poste.

Une décision prise par le directeur du CRDP de Reims qui n'est pas sans inquiéter. «En quatre ans, trois postes - secrétariat, imprimerie et secteur littérature jeunesse - ont déjà été rendus. Nous nous inquiétons pour les conditions de travail du personnel restant, soit deux personnes pour l'accueil du public et pour le fonctionnement du CDDP. On touche au cœur même de la raison d'être de l'établissement».

Avec six personnes pour faire tourner la structure, l'équipe, déjà resserrée, est, de l'avis général, déjà «au seuil critique». Entre les activités d'animation, d'édition, la mise en ligne, le service audiovisuel, une diminution notable des effectifs «menace localement la mission de service public. C'est préjudiciable car toute la communauté éducative va en pâtir».

Partager cet article

Repost0

commentaires