Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 09:47

Sodimédical février 2012

L'arrêt de la cour d'appel de Reims a confirmé, mardi, deux décisions obtenues par les salariés de Sodimédical devant le conseil des prud'hommes en 2011. Ces dernières condamnaient l'entreprise Sodimédical ainsi que Lohmann & Rauscher France à redonner du travail aux 52 salariés de Plancy-l'Abbaye.

«C'est une nouvelle confirmation de la cour d'appel de Reims que les Laboratoires Lohmann & Rauscher doivent répondre du personnel de Sodimédical».

A cela s'ajoute l'obligation de régulariser les cotisations de la Mutuelle et cela sous astreintes de 100 € par jour de retard passé un délai de huit jours.

Cependant, cet arrêt n'a pas d'incidence immédiate sur la situation des «Sodi». Lohmann & Rauscher France étant toujours sous le coup d'une procédure de sauvegarde. «Tant que cette procédure n'est pas annulée, les décisions ne peuvent être exécutées. Mais les Laboratoires Lohmann & Rauscher France ne seront pas placés en sauvegarde éternellement». C'est justement l'enjeu de la prochaine audience en chambre du conseil à Épinal du 11 avril qui attend les 52 Sodimédical.

Pour rappel, ces derniers sont toujours sans salaires depuis près de six mois.

Partager cet article

Repost0

commentaires