Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 21:57

Le 28 septembre, la cour d'appel de Reims sonnait la fin de Sodimédical. Elle Sodimédical-copie-1confirmait, en référé, la liquidation de l'entreprise décidée par le tribunal de commerce de Troyes.

Hier, malgré la fermeture de leur usine, ils étaient encore une trentaine à Reims pour le jugement, cette fois au fond, de l'appel concernant leur liquidation.

L'avocate générale a estimé que ce combat avait été nécessaire. «Car il y avait à la fois la défense des salariés mais également la défense des intérêts économiques français». Et elle a posé cette question : Était-ce à l'économie française de prendre en charge la délocalisation d'une usine à l'intérieur, en plus, de l'Union européenne ? Puisque la production de Plancy est partie aussi en Tchéquie. Car c'est finalement ce qui s'est passé puisque c'est le fonds de garantie des salaires qui a payé cette délocalisation de Lohmann & Rauscher.

«Leurs efforts n'auront pas été inutiles. Chacun a contribué à une réflexion sur un point important de droit», a-t-elle déclaré. Mais «malheureusement», elle s'est dite obligée d'être «légaliste» et elle a invité la cour d'appel à confirmer la liquidation.

Décision le 12 mars.

Seules trois des 52 salariées ont retrouvé un emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires