Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 18:29

Les craintes du personnel de la clinique de La Renaissance se sont confirmées. L'établissement de santé, racheté par le groupe Courlancy en janvier 2011, devrait perdre 6 postes. 4 d'aides soignantes et 2 d'agents de service hospitalier.

Deux postes d'infirmières initialement menacés devraient finalement être partagés entre la clinique vitryate et celle de Saint-Dizier, qui appartient également à Courlancy. Pour le moment, aucun licenciement sec n'est envisagé par la direction. En contrepartie des emplois supprimés dans la cité rose, des postes ont été proposés aux salariés vitryats dans les établissements rémois du groupe.

Il semblerait que peu de personnes soient donc disposées à faire la route jusqu'à Reims (deux heures aller-retour) ou à déménager.

Celles et ceux qui seront conservés à Vitry-le-François devraient en plus subir une réduction de leur temps de travail, pour s'adapter à l'activité en baisse de la clinique.

Dans l'établissement de Saint-Dizier, qui compte 90 salariés, on n'est pas beaucoup plus rassurés qu'à Vitry. Deux postes d'aides soignantes vont aussi être supprimés et des CDD ne seront pas renouvelés.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Santé
commenter cet article

commentaires