Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 21:49

Le tribunal de commerce de Châlons a décidé de placer l’entreprise Lecico Sarreguemines en redressement judiciaire hier. L’entreprise historique de faïencerie, qui fabrique des sanitaires en céramique, est en sous-activité depuis quelques temps. Sarreguemines, qui compte 110 salariés, sera ainsi placée sous observation judiciaire pendant six mois.

«On s’attendait au redressement judiciaire. Mais on ne sait pas ce qui se passera dans six mois, on ne sait pas ce qu’on peut espérer. Le tribunal a laissé entendre que les emplois seraient maintenus jusqu’au 19 décembre, date de la prochaine audience. Trois repreneurs potentiels ont été évoqués en réunion de comité d’entreprise, mais on ne sait pas vraiment qui c’est, aucun nom n’a été donné au tribunal».

Selon la direction, le chiffre d’affaires est passé de 16 millions d’euros en 2009 à 7 millions en 2012. «La restructuration se fera mieux avec les autorités judiciaires. La reprise sera mieux encadrée.  Il faudrait trouver un repreneur avant six mois : la restructuration doit ramener la société à un meilleur niveau de rentabilité».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie 02/11/2013 18:35


C'est comme ça partout en france...Licenciements et licenciements...Ici dans le Sud-Ouest de la france c'est pareil.


Cordialement


http://combatcontreinjustice.over-blog.com