Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 22:07

L’entreprise de faïencerie historique de Vitry-le-François est toujours en phase de redressement judiciaire. Les 110 salariés ne seront pas tous conservés, les nouveaux plans de reprise pesant comme une épée de Damoclès sur les postes.

«Apparemment, deux plans de reprise sont prévus : l’un est soutenu par FSDV (Faïencerie de Sarreguemines, Digoin et Vitry-le-François), qui est encore propriétaire des locaux, glisse un membre de l’entreprise. Ce plan prévoit de ne garder que 31 personnes. L’autre ne garderait que 45 personnes mais le gérant deviendrait propriétaire des locaux».

Deux options sont sur la table : un plan de continuation, qui serait assuré par l’actuel gérant, et un plan de cession, plus flou.

Actuellement, l’heure reste aux négociations. Des cycles de réunions sont prévus ou en cours avec les repreneurs potentiels. «On est tenu au secret jusqu’au dépôt officiel des plans de reprise le 27 janvier», révèle une source syndicale.

Une audience se profile pour le 30 janvier au tribunal de commerce de Châlons. Le nom du repreneur devrait être connu en février.

Partager cet article

Repost0

commentaires