Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 16:25

Le site de Sandvik Chauny est à vendre et les soixante-sept salariés s'interrogent sur l'avenir. L'entreprise Sandvik de Chauny est spécialisée dans la fabrication de machines pour les mines et les carrières, entre autres. Ses marchés sont l'Europe mais aussi le Moyen- Orient.

En début d'année, les soixante-dix employés ont subi une période de chômage partiel. L'entreprise tournait la moitié du temps. Une petite lueur d'espoir est arrivée en ce mois de février, puisque la société a pu reprendre son activité normale car les carnets de commandes permettent de faire travailler tout le monde en mars et avril.

La maison mère, située en Suède, souhaite se séparer de son entité axonaise mais à quelles conditions ? «Nous ne savons pas, le cahier des charges n'est pas défini. Le droit d'alerte des syndicats est toujours en vigueur, mais nous ne sommes toujours pas fixés sur ce qui va réellement se faire. Si c'est une vente des bâtiments, nous sommes fichus. Pour bien faire, il faut que l'activité soit reprise. Cela, nous le saurons lorsque nous aurons le cahier des charges de la vente.»

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires